Blogue ||
Pour une transaction immobilière sans tracas
Lire tous les blogues »»
Écrit par : Sarah McGrath Martel le 2012-09-28 T 11h39
Pour une transaction immobilière sans tracas, ça prend la protection du courtier !
Publié par La Chambre Immobilière le 21 Septembre 2012
Une transaction immobilière est un processus complexe et délicat. Certains éléments qui pourraient vous apparaître comme un détail peuvent faire tomber à l’eau votre beau projet. Que diriez-vous de faire affaire avec un courtier immobilier qui vous protège ?
L’encadrement
L’Organisme d’autoréglementation sur courtage immobilier du Québec (OACIQ) protège le consommateur en encadrant la pratique professionnelle des courtiers immobiliers. Grâce aux nombreux mécanismes de protection mis en place, les transactions immobilières faites avec un courtier immobilier sont sécuritaires.
Le centre de renseignements Info OACIQ, l’Assistance OACIQ, le comité d’inspection, le Syndic ou le comité de discipline encadrent la pratique et soutienne les intérêts du consommateur. Le Fonds d’indemnisation du courtage immobilier ainsi que l’assurance responsabilité professionnelle du courtier immobilier offrent une protection supplémentaire à la personne victime de fraude, d’erreur, de négligence ou d’omission qui pourrait recevoir un dédommagement monétaire.
La formation
Le courtier immobilier est formé pour assurer une transaction immobilière sécuritaire. Il accompagne ses clients à toutes les étapes et veille à ce que leurs intérêts soient représentés en tout temps. Le courtier immobilier doit se conformer à un code de déontologie qui régit ses actions et suivre des formations continues lui permettant d’avoir les compétences à jour pour vous offrir un service complet et sécuritaire, diminuant ainsi grandement les risques.
Pour tous les détails sur la protection que vous offre le courtier immobilier, visitez Ça prend un courtier, c’est sûr!
http://www.ciq.qc.ca/webjournal/2012/09/pour-une-transaction-immobiliere-sans-tracas-ca-prend-la-protection-du-courtier/
/>
Il y a (0) Commentaire
Soyez le premier à donner votre opinion sur ce sujet!